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Connaître les entreprises et développer un réseau pour accompagner les parcours d'insertion - Session 190023A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : DEV 002
Objectifs et compétences visés :
  • Assurer une veille afin d'identifier et cibler des partenaires potentiels
  • Négocier et signer des accords de partenariats
  • Fidéliser de nouveaux partenaires et animer un réseau

 

Prérequis : Aucun
Contenu :

Contexte local

  • Types de réseau : clubs, associations de ZA, grappes, pôles de compétences, clusters, pôles de compétitivité, réseaux virtuels
  • Diagnostic des besoins des entreprises du territoire
  • Intérêts communs : filière, secteur, thème territoire

Mobilisation

  • Relation entreprise : poste dédié, entreprise au CA, visites
  • Validation par les entreprises du diagnostic des besoins
  • Types de partenariats : sous traitance heures insertion, GME, prestations directes

Projet de partenariats

  • Objectifs, plan d'action prévisionnel, périmètre géographique
  • Moyens humaines, techniques et logistiques
  • Partenaires, règles, cibles, plan de financement

Engagement, suivi et animation

  • Contractualisation des engagements
  • Déclinaison opérationnelle du projet : feuilles de route, fiches actions, chefs de file/référents
  • Tableaux de bord et suivi administratif
  • Communication et valorisation
  • Analyse des résultats

 

Pédagogie :

Nos méthodes d’animation visent à rendre les stagiaires acteurs et actrices de la formation : notre approche pédagogique est alimentée par les situations professionnelles vécues au quotidien.

Les mises en situations, les études de cas et constructions de réponses collectives et la formalisation d’outils transférables comptent parmi nos techniques préférentielles. En fonction des objectifs de la formation et de la composition du groupe, d’autres techniques peuvent être choisies : simulations et études de situations, rencontres pluri-professionnelles, groupes de mutualisation, analyse d’outils existants.

Nous veillons à alterner les apports théoriques, méthodologiques et/ou règlementaires et à les présenter en lien avec les pratiques de travail quotidiennes. L’alternance des modalités de participation (individuelles, en sous-groupe, en grand groupe) est employée pour faciliter les acquisitions et maintenir l’attention.

 

 

Type public : Professionnels en charge des relations avec les entreprises du territoire
Méthodes d'évaluation : Validation et évaluation tout au long de la formation : quiz, synthèse orale et reformulation, mises en situation, plan d'action personnalisé

Planning de la formation

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jeudi 27 juin
09h30-17h30
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vendredi 28 juin
09h30-17h30
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journée
matin
après-midi

DetailSession

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