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Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : FOAD002
Objectifs et compétences visés :
  • Définir son objectif et la situation à obtenir en fin de crise
  • Identifier la trésorerie nécessaire pour la reprise
  • Identifier les mesures d’urgence à prendre
  • Préparer rapidement un plan d’action à moyen terme
 
Prérequis :
Connaissances en comptabilité et contrôle de gestion (maitrise de logiciel bureautique : Excel)
Contenu :
Jour 1
 
Classe virtuelle n°1 (2h30) : Préparer la reprise d’activité : réaliser un diagnostic « flash » et identifier son besoin de trésorerie
 
  • Définir un objectif SMART de sortie de crise
  • Approche théorique du diagnostic économique et financier
  • Le diagnostic économique et financier à l’heure du COVID-19
  • Présentation d’un outil de diagnostic « flash » économique et financier
  • Approche théorique de l’outil « plan de trésorerie »
  • Le plan de trésorerie à l’heure du Covid-19
  • Cas pratiques
 
Travail personnel (3h)
Remplissage de l’outil de diagnostic « flash » économique et financier (appui du formateur à distance par téléphone ou email).
 
Jour 2
 
Classe virtuelle n°2 (2h30) : Identifier les mesures d’urgence et préparer un plan d’action à moyen terme
 
  • Pitcher devant son banquier
  • Analyse du plan de trésorerie Covid
  • La gestion active de trésorerie pour pallier l’urgence
  • Panorama des solutions pour renforcer sa trésorerie à moyen terme
  • Analyse du budget Covid
  • Panorama des solutions de consolidation économique
  • Structurer son plan d’action
 
Travail personnel (2,5h)
Formaliser un plan d’action à moyen terme (le formateur peut être solliciter par téléphone ou email).
 
 
Pédagogie :
Nos méthodes d’animation visent à rendre les stagiaires acteurs et actrices de la formation : notre approche pédagogique est alimentée par les situations professionnelles vécues au quotidien.
Les mises en situations, les études de cas et constructions de réponses collectives et la formalisation d’outils transférables comptent parmi nos techniques préférentielles. En fonction des objectifs de la formation et de la composition du groupe, d’autres techniques peuvent être choisies : simulations et études de situations, rencontres pluri-professionnelles, groupes de mutualisation, analyse d’outils existants.
Nous veillons à alterner les apports théoriques, méthodologiques et/ou règlementaires et à les présenter en lien avec les pratiques de travail quotidiennes. L’alternance des modalités de participation (individuelles, en sous-groupe, en grand groupe) est employée pour faciliter les acquisitions et maintenir l’attention.
Type public : Directeurs des affaires financières, dirigeants de TPE ou PME ou d'associations en difficulté
Méthodes d'évaluation : Validation et évaluation tout au long de la formation : quiz, synthèse orale et reformulation, mises en situation, plan d'action personnalisé

Planning de la formation

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lundi 16 novembre
14h30-16h00
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jeudi 19 novembre
14h30-16h00
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journée
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DetailSession

N° session : 200178A
Fonction financière, comment réussir la sortie de crise ?

Du lundi 16 au jeudi 19 novembre 2020

Durée : 10 heures sur 1.5 jour
Lieu : 75019 PARIS 19
tarif public  :  0,00 € Net Adhérent  :  450,00 € Net
Groupe : de 4 à 10 personnes
Responsable : LANDRY Cécile Conseillère Formation Tél. : 0148057575 Mail : clandry@passages-formation.fr
Assistant(e) : LANDRY Cécile Conseillère Formation Tél. : 0148057575 Mail : clandry@passages-formation.fr

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