Appelez-nous ! 01 48 05 75 75

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : RQ 003
Résumé :
La formation des Encadrants Techniques n’est pas une formation à caractère technique ; elle porte plutôt sur la capacité de la personne à prendre de la distance, du recul avec les différentes situations professionnelles rencontrées dans les Régies. Elle vise également l’appropriation de certaines valeurs intrinsèques au projet Régie et transverses aux missions d’encadrement du personnel permanent des Régies de quartier et de territoire.
Objectifs et compétences visés :
  • Analyser sa situation de travail
  • Définir les moyens et les ressources de l’action
  • Se repositionner par rapport à sa mission et son environnement professionnel
  • Travailler sur la construction d’un référentiel métier
  • Confronter et partager des pratiques, des expériences professionnelles
Prérequis : Aucun
Contenu :

- Construction de la représentation du métier et du référentiel à partir de jeux de rôles

- Analyse de l’activité professionnelle à partir d’une situation vécue comme difficile

- Retour sur la méthode d’analyse de l’activité

- Construction d’outils et de nouveaux supports

Pédagogie :

- Échanges de pratiques, simulations et études de situations

- Rencontres pluri-professionnelles (Encadrant technique / Accompagnateur socioprofessionnel)

Type public : Encadrants techniques des Régies
de quartier ou de territoire
Méthodes d'évaluation : Validation et évaluation tout au long de la formation : quiz, synthèse orale et reformulation, mises en situation, plan d'action personnalisé

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Accès Réservé

Chaque stagiaire peut télécharger librement les supports des formations qu'il a suivies.

Ceux-ci sont mis à jour très régulièrement par notre équipe. N'hésitez pas à vous connecter !

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.