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S'organiser, gérer son stress et ses priorités - Session 200044A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : METH 004
Objectifs et compétences visés :

- Organiser les tâches relevant de son poste de travail

- Assurer un suivi par rapport à un échéancier

- Gérer ses priorités en fonction de son temps

- Mettre en place des outils pour gagner en efficacité

 

 

 

Prérequis : Aucun
Contenu :

Définition des missions et activités liées aux fonctions d'accueil et de gestion administrative

Analyse de son mode d'organisation et de son rapport au temps :

- Conception du temps

- Diagnostic de son emploi du temps

- Activités chronophages, impondérables

- Coefficient temps/tâches

Gestion opérationnelle du temps :

- Formulation des objectifs et des priorités

- Planification et organisation

Outils de gestion individuels et collectifs :

- Supports de planification : l'agenda partagé, les plannings

- Techniques de classement

Gestion de ses émotions et de son stress :

- Prise de distance

- Exercices d'expression : Faits-opinions-sentiments

 

 

 

 

Pédagogie :

Nos méthodes d’animation visent à rendre les stagiaires acteurs et actrices de la formation : notre approche pédagogique est alimentée par les situations professionnelles vécues au quotidien.

Les mises en situations, les études de cas et constructions de réponses collectives et la formalisation d’outils transférables comptent parmi nos techniques préférentielles. En fonction des objectifs de la formation et de la composition du groupe, d’autres techniques peuvent être choisies : simulations et études de situations, rencontres pluri-professionnelles, groupes de mutualisation, analyse d’outils existants.

Nous veillons à alterner les apports théoriques, méthodologiques et/ou règlementaires et à les présenter en lien avec les pratiques de travail quotidiennes. L’alternance des modalités de participation (individuelles, en sous-groupe, en grand groupe) est employée pour faciliter les acquisitions et maintenir l’attention.

 

 

 

 

Type public : - Personnel administratif et d'accueil
Méthodes d'évaluation :
Validation et évaluation tout au long de la formation : quiz, synthèse orale et reformulation, mises en situation, plan d'action personnalisé

Planning de la formation

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mardi 29 septembre
09h30-17h30
M
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mercredi 30 septembre
09h30-17h30
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : 200044A
S'organiser, gérer son stress et ses priorités

Du mardi 29 au mercredi 30 septembre 2020

Durée : 14 heures sur 2 jours
Lieu : 75019 PARIS 19
tarif public  :  600,00 € Net Adhérent  :  560,00 € Net
Groupe : de 6 à 12 personnes
Responsable : ROY Chloé Directrice Mail : croy@passages-formation.fr
Assistant(e) : ROY Chloé Directrice Mail : croy@passages-formation.fr

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