Appelez-nous ! 01 48 05 75 75

Se positionner professionnellement : les attitudes de service - Session 200017A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : METH 006
Objectifs et compétences visés :
- Savoir se présenter et se positionner professionnellement
 
- Entretenir de bonnes relations avec sa hiérarchie, ses collègues, les clients, les usagers
 
 
 
Prérequis : Aucun
Contenu :

Définition de son contexte d'intervention et de ses tâches :

- Spécificités de son environnement de travail

- Préparation et organisation d'une intervention

Attitudes de services :

- Tenue de travail

- Horaires

 - Aspect physique

 - Sécurité

- Modalités de contact

Communication professionnelle :

- Principes de communication

- Posture professionelle

- Adaptation à ses interlocuteurs

- Compte-rendu d'activités et alertes

 

 

 

Pédagogie :

Nos méthodes d’animation visent à rendre les stagiaires acteurs et actrices de la formation : notre approche pédagogique est alimentée par les situations professionnelles vécues au quotidien.

Les mises en situations, les études de cas et constructions de réponses collectives et la formalisation d’outils transférables comptent parmi nos techniques préférentielles. En fonction des objectifs de la formation et de la composition du groupe, d’autres techniques peuvent être choisies : simulations et études de situations, rencontres pluri-professionnelles, groupes de mutualisation, analyse d’outils existants.

Nous veillons à alterner les apports théoriques, méthodologiques et/ou règlementaires et à les présenter en lien avec les pratiques de travail quotidiennes. L’alternance des modalités de participation (individuelles, en sous-groupe, en grand groupe) est employée pour faciliter les acquisitions et maintenir l’attention.

 

 

 

 

 

 

 

 

Type public : - Salariés en parcours et permanents
Méthodes d'évaluation : Validation et évaluation tout au long de la formation : quiz, synthèse orale et reformulation, mises en situation, plan d'action personnalisé

Planning de la formation

juin 2020
L
01
M
02
M
03
J
04
V
05
S
06
D
07
L
08
lundi 08 juin
09h30-17h30
M
09
M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : 200017A
Se positionner professionnellement : les attitudes de service

Le lundi 08 juin 2020

Durée : 7 heures
Lieu : 75019 PARIS 19
tarif public  :  175,00 € Net Adhérent  :  175,00 € Net
Groupe : de 6 à 12 personnes
Responsable : ROY Chloé Directrice Mail : croy@passages-formation.fr
Assistant(e) : ROY Chloé Directrice Mail : croy@passages-formation.fr

Prochaines sessions

Aucune session disponible.

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.