Appelez-nous ! 01 48 05 75 75

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : FOAD005
Objectifs et compétences visés :
  • Identifier ce qui intervient dans la relation interculturelle et repérer l’implication de ses propres modèles dans la relation à l’autre
  • Utiliser des techniques de communication non violente
  • Préserver la cohésion du groupe par des comportements adaptés
 
Prérequis :
Aucun
Contenu :
Jour 1
Classe virtuelle 1 (2h30)
La relation interculturelle
  • Modes de relations interpersonnelles
  • Rapports à l’individu, au groupe, aux activités à l’espace et au temps
  • Notions de cultures et de différences culturelles
 
Travail personnel (1h)
Une heure de travail personnel (exercice, doc, quizz, video…) pour valider les apprentissages vus en classe virtuelle et pour préparer la séquence suivante
 
Classe virtuelle 2 (2h30)
La cohésion au sein d’une équipe
  • Facteurs de cohésion et d’intégration à une équipe
  • Apprendre à se sentir à l’aise dans les situations de travail
 
Travail personnel (1h)
 
Jour 2
 
Classe virtuelle 3 (2h30)
Les Bases de la communication
  • Langage verbal et corporel
  • Le cadre de référence, schéma de communication…
  • Difficultés relationnelles possibles et les leviers pour les surmonter
 
Travail personnel (1h)
 
Classe virtuelle (2h30)
Communication en situation professionnelle
  • Expressions des faits-opinions-sentiments
  • Acceptation des remarques et critiques
  • Adopter une attitude d’ouverture dans une équipe de travail
 
Travail personnel (1h)
 
Pédagogie :
Nos méthodes d’animation visent à rendre les stagiaires acteurs et actrices de la formation : notre approche pédagogique est alimentée par les situations professionnelles vécues au quotidien.
Les mises en situations, les études de cas et constructions de réponses collectives et la formalisation d’outils transférables comptent parmi nos techniques préférentielles. En fonction des objectifs de la formation et de la composition du groupe, d’autres techniques peuvent être choisies : simulations et études de situations, rencontres pluri-professionnelles, groupes de mutualisation, analyse d’outils existants.
Nous veillons à alterner les apports théoriques, méthodologiques et/ou règlementaires et à les présenter en lien avec les pratiques de travail quotidiennes. L’alternance des modalités de participation (individuelles, en sous-groupe, en grand groupe) est employée pour faciliter les acquisitions et maintenir l’attention.
Méthodes d'évaluation : Validation et évaluation tout au long de la formation : quiz, synthèse orale et reformulation, mises en situation, plan d'action personnalisé

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Accès Réservé

Chaque stagiaire peut télécharger librement les supports des formations qu'il a suivies.

Ceux-ci sont mis à jour très régulièrement par notre équipe. N'hésitez pas à vous connecter !

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.