Appelez-nous ! 01 48 05 75 75

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : METH049
Accroche commerciale :

Le Pack Essentiels se déroule sur 3 jours ( 2j x 1j ) :
 
- Attitudes de service et Prévention des conflits / 14 et 15 Avril 2021
- Gestes et postures / 19 Avril 2021
 
 

Objectifs et compétences visés :

Attitudes de service et Prévention des conflits :

  • Développer des compétences de base en communication dans les différentes situations professionnelles
  • Savoir se présenter et se positionner professionnellement
  • Entretenir de bonnes relations avec sa hiérarchie, ses collègues, les clients, les usagers
  • Anticiper et prévenir les situations potentiellement conflictuelles
  • Maîtriser les techniques de communication, de prévention et de résolution de conflits
  • Développer sa capacité à être calme, serein et affirmé face à une personne énervée ou en colère
  • Savoir gérer son stress et ses émotions
  • Renforcer sa capacité à prendre de la distance

 Gestes et postures :

  • Connaître l'incidence de gestes et postures innapropriés
  • Connaître le principe d'économie d'effort et atténuer la fatigue
  • Adopter les gestes et postures de travail adaptés
  • Pratiquer en sécurité toute manutention liée à son poste    

 

Prérequis :

Aucun

 

Contenu :

Les Attitudes de service : la posture professionnelle

  • Connaître les spécificités de son environnement de travail
  • Savoir se présenter et présenter le cadre de son intervention
  • Savoir rendre compte de son activité et donner des alertes

 La Communication adaptée aux différents interlocuteurs

  •  Les bases de la communication orale 
  •  L’image et l’estime de soi 
  •  L’importance du corps et du non verbal

Les bon reflexes face aux conflits : prévenir, réagir et désamorcer

  • Se préparer à affronter une situation délicate
  • S’adapter à son interlocuteur, à la situation (contexte de l’espace public)
  • Répondre aux critiques et aux objections et gérer les attaques personnelles : faits, opinions, sentiments
  • La démarche assertive
  • Prendre de la distance
  • Exploiter son stress de manière constructive, contrôler ses émotions

Gestes et Postures

Les risques liés aux situations professionnelles

  • Notions d'anatomie et du schéma corporel
  • Pathologies dues aux accidents du travail et maladies professionnelles

Principes généraux de manutention

  • Effort et économie d'effort
  • Sécurité physique

Entraînement aux gestes et postures adaptés aux postes de travail

  • Démonstration et réalisation de manutentions
  • Repérage de smauvaises habitudes et réajustement

Exercices d'assouplissement et d'étirements

  • Entretien et détente du rachis
  • Application sur le lieu de travail et au domicile

 

Pédagogie :

• Alternance d’apports théoriques et pratiques

• Exercices d’entrainement, jeux de rôle

Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.e à l’issue de la formation

 

Type public : Professionnels opérant sur un chantier de nettoyage ou d'espaces verts
Méthodes d'évaluation : Un bilan de la formation sera réalisé à chaud en fin de session en présence et une synthèse des évaluations sera transmise aux participants

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Accès Réservé

Chaque stagiaire peut télécharger librement les supports des formations qu'il a suivies.

Ceux-ci sont mis à jour très régulièrement par notre équipe. N'hésitez pas à vous connecter !

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.