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Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : RQ 001
Objectifs et compétences visés :
  • Comprendre le rôle central de l’accueil dans l’organisation et le fonctionnement d’une Régie de Quartier ou de Territoire
  • Savoir accueillir les personnes en difficulté
  • Gérer une situation conflictuelle à l’accueil
  • Maîtriser des outils d’organisation du travail (classement, planning…)
Prérequis : Aucun
Contenu :
  • La gestion et la diffusion de l’information
  • La définition des objectifs et des priorités de travail
  • La notion d’accueil
  • La communication et le climat de confiance au travail
  • La gestion de situation de communication difficile
Pédagogie : - Apports de contenus
- Ateliers de production en petits groupes
- Études de situations, simulations d’entretiens, débats, échanges d’outils et de méthodes
Type public : Assistant(e)s et Secrétaires d’accueil des Régies de quartier et de territoire
Méthodes d'évaluation : Validation et évaluation tout au long de la formation : quiz, synthèse orale et reformulation, mises en situation, plan d'action personnalisé

Sessions de formation

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